Archive pour janvier 2009

SEBASTIEN NIKOLAOU AKA SEBDESIGN

Samedi 31 janvier 2009

Le travail de Sébastien Nikolaou tabasse fort ! Riche de différentes influences, son style est percutant et fourmille de détails. Bref, je vous laisse savourer les derniers instants de ce premier mois de l’année 2009 avec lui.


Lire le reste de cet article »

MARGAUX / 25 JANVIER 2009

Samedi 31 janvier 2009

C’est fou comme en un mois, cette petite bouille change à toute allure ! Plus de dents, plus d’équilibre, plus de sourires, de bouclettes et de cascades aussi ! Margaux aura un an dans un peu plus d’un mois, le seul mot qui me vient pour résumer çà est “déjà”…


Lire le reste de cet article »

EXPOSITION DEKONSTRUCT / FEVRIER 2009

Dimanche 25 janvier 2009

Une petite note pour vous informer que Julien et moi allons exposer une vingtaine de photos autour du thème “Dekonstruct” au Pain Quotidien au coeur du Printemps en plein centre-ville de Rouen. L’exposition démarre le 02 février prochain jusqu’à une date indéterminée (mais à priori pour une durée minimum d’un mois).

On a vraiment hâte de voir nos planches habiller les murs d’un lieu aussi agréable visuellement. Promis, je posterais bientôt ici des photos de cette exposition ! Pour l’instant, je vous fais glisser le flyer réalisé par Julien pour notre quatrième exposition.

DK SESSION / 11 JANVIER 2009

Lundi 19 janvier 2009

Une session DK dans un endroit qu’on attendait de visiter avec Julien depuis déjà plusieurs mois : le chai à vin de Rouen. Du mal à rentrer dans cette session relativement glaciale (-8° un dimanche matin vers 08:30 et je ne sentais plus mes doigts au bout d’une demi-heure), je ne suis pas très satisfait de ce que j’ai pu shooter. Encore une fois, merci Thomas pour le bon plan !


Lire le reste de cet article »

BLURB BOOKS

Lundi 12 janvier 2009

Reçus le dernier jour de 2008, deux livres imprimés chez Blurb aux thèmes bien différents. L’un présente les 8 premiers mois de Margaux (la suite du premier volet, disons qu’on a regroupé deux tomes en un, histoire de dispatcher plus facilement dans la famille). L’autre contient une sélection de mes photos DK, histoire de voir un peu comment “mes amis du livre joli et pas cher” s’en sortent avec de la photo moins familiale.

La conclusion est simple, c’est bluffant ! Il y a bien quelques petits défauts : la tranche du bouquin pas “skinnable” à volonté et une impression moyenne au niveau de la couverture (je soupçonne avoir un peu foiré mon coup). Pour une vingtaine d’euros l’exemplaire, on peut dire que c’est du très bon boulot !


Lire le reste de cet article »